Retour sur l'atelier du 9 novembre - Le-Bellay-en-Vexin

Le mercredi 9 novembre 2022 a eu lieu le premier atelier de concertation pour l’émergence d’actions dans le cadre du Plan Climat, au Bellay-en-Vexin.

C’est le premier d’une série de 4 ateliers organisés sur le territoire de Vexin Centre. Le prochain aura lieu mercredi 16 novembre, à Grisy-les-Plâtres.

Comment s’est déroulé cet atelier ?

Cet atelier a réuni 46 participants, en provenance de 8 communes du territoire : Avernes, Gouzangrez, Le-Bellay-en-Vexin, Le Perchay, Longuesse, Sagy, Vigny, et Wy dit joli village.

L’atelier s’est déroulé sur un format “forum ouvert” pendant environ 1h30.

Les participants ont pu partager leurs idées et propositions d’actions sur les thématiques suivantes :

  • Habitat et urbanisme
  • Agriculture
  • Eau, espaces naturels
  • Mobilités
  • Energies renouvelables
  • Economie locale

Comment seront prises en compte ces contributions ?

L’ensemble des propositions d’actions recueillies lors de cet atelier, ainsi que celles qui émergeront lors des 3 prochains ateliers et celles publiées sur ce forum, seront collectées et donneront lieu à un premier compte-rendu brut de l’ensemble des propositions.

Par la suite, ces idées seront étudiées selon plusieurs critères : impact, faisabilité, moyens nécessaires, porteurs d’actions et partenaires, etc.

Ces éléments seront ensuite retravaillés avec l’équipe projet au sein de la CC Vexin Centre et les porteurs d’actions identifiés, pour donner lieu à des fiches actions opérationnelles qui constitueront le cœur du Plan Climat du territoire.

Compte-rendu de l’atelier n°1 :

PCAET_CCVC_CR_atelier_1.pdf (177,3 Ko)