Proposition d'idée

Bonjour,

J’habite à Avernes. J’ai grandi dans le Vexin (Marines). Je suis un amoureux du Vexin. Je n’ai pu participé à aucune des réunions (étant souffrant) mais j’ai pu lire les compte-rendus de chaque réunion.
J’ai une idée à faire remonter, il s’agit d’un projet qui pourrait rentrer parfaitement dans cette réflexion sur l’élaboration du PCAET du Vexin, je suis même prêt à le présenter devant les autorités compétente du pnr ou département.
Je suis chercheur à l’université de Cergy-Pontoise maintenant CYU Paris Cergy université. Je suis en cours de développement d’un procédé permettant la valorisation de biomasse en produits pouvant être utilisés en biocarburants et/ou la valorisation en biogaz. Ce procédé peut être installé très localement et servir à fournir des biocarburants ou biogaz aux véhicules locaux (automobiles, bus, etc…). L’idée de véhicules roulant au biocarburant/biogaz a d’ailleurs été soumise à la dernière réunion à Avernes.
Les sources de biomasse utilisées peuvent être de toute nature en favorisant celles qui ne sont actuellement pas ou peu valorisables (déchets agricoles, déchets industrielles, boues de station d’épuration, déchets agroalimentaires, algues, bois, etc…). Ce procédé peut traiter des mélanges de biomasse. Ce procédé est simple et très efficace et peut énergivore et permet une dégradation à 100% sans production de déchets en fin de procédé (par rapport à la méthanisation qui produit un digestat, ou la combustion qui produit des cendres).
Ce procédé permet aussi la dégradation de toute matière plastique (étude en cours).