Poursuoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Comment faire pour donner son avis ?
Le nombre de commentaires devrait être proche de ZÉRO, tellement il est compliqué d’arriver sur cette page sans savoir si on est arrivé sur la bonne page…
Quelle date pour la création d’une CLE pour la mise en place d’un SAGE ?
Cdlt

Bonjour,

Vous pouvez donner votre avis en laissant un commentaire comme vous l’avez fait. Veuillez nous excuser si l’ergonomie du forum est imparfaite.

Il est prévu dans l’axe 4 action G1, dans le calendrier, 2025 pour la première réunion de la CLE. Elle devrait donc être créée fin 2024 ou début 2025.

Cordialement,

Merci pour votre réponse qui ne fait que confirmer mon commentaire: l’ergonomie n’est pas imparfaite. elle est juste inexistante comme si tout était fait pour qu’il n’y ait pas de commentaires.
Quelle campagne de communication ? Aucune à ma connaissance et ensuite vous écrirez: on vous a consultés !
Vous m’indiquez que la CLE sera créée fin 2024 ou début 2025, je vous cite. Pourquoi attendre si longtemps ? Comment le justifiez vous ? Pourquoi pas rapidement 2T 2023, avant que les problèmes de l’eau dans le Val d’Oise ne soient un vrai sujet ?
Je suis extrêmement déçu…
Cordialement,
Jean Lyon

J’ai donc gagné mon pari: zéro contribution !
Au choix pour la conclusion puisque la consultation est close :

  • Chronique d’une mort annoncée, Gabriel Garcia Marquez
  • Que tout change pour que rien ne change, Giuseppe Tomasi di Lampedusa, Le Guépard
    Difficile de choisir !
    Encore une occasion ratée.
    Jean L

Cher Monsieur,

Je vous remercie de vos remarques concernant la communication et le choix de la plateforme. Permettez-moi de clarifier certains points pour assurer une meilleure compréhension de la situation.

Tout d’abord, en ce qui concerne la communication, je tiens à souligner qu’il y a eu des efforts déployés par nos équipes. Nous avons diffusé deux newsletters, envoyé une affiche à chaque commune pour affichage en mairie ou en des endroits stratégiques, maintenu une présence active sur Facebook et LinkedIn, et offert une consultation physique pour ceux qui préfèrent la version papier.

Concernant l’affiche envoyée à la mairie de votre lieu de résidence, il serait judicieux de vérifier si elle a été correctement affichée et si des actions supplémentaires ont été réalisées par leurs soins.

Quant au choix de la plateforme, bien que nous reconnaissions ses imperfections, il est important de noter qu’il s’agit du même site internet que celui que nous utilisons depuis le début. Tout changement aurait nécessité une transition complexe et aurait pu entraîner des perturbations dans nos opérations.

En ce qui concerne la thématique de l’eau et de l’assainissement, elle est déjà gérée par un vice-président au sein de la communauté de commune. La mise en place d’une Commission Locale de l’Eau (CLE) nécessite une consultation approfondie avec de nombreux acteurs, comme indiqué dans le document que vous avez partagé.

Nous restons à votre disposition pour toute clarification supplémentaire ou pour discuter de toute autre question que vous pourriez avoir.

Cordialement,
Philippe Houdaille

Masse d’eau HG 107.pdf (1,0 Mo)
En complément de réponse, voici le dernier bulletin de la DRIEAT qui donne un bon niveau pour Théméricourt (nappe de la craie) et Buhy (nappes du Lutétien et Yprésien). La masse d’eau HG 107 (baptisée Nappes du Vexin dans notre PCAET ) n’est plus en alerte.

Malheureusement votre document de donne que des renseignements d’ordre très général qui sont quelque peu contredit par le relévé précis du piézomètre de Théméricourt qui n’est toujours pas revenu au niveau espéré à l’approche de l’été même s’il n’est plus en alerte comme vous le soulignez.
Piézomètre Théméricourt
La gestion de l’eau doit rester un objectif prioritaire dans le Val d’Oise !