Créer une recyclerie locale

Bonjour, J’aimerais trouver une recyclerie, ou une gratiféria (marché gratuit de libre échange), permanente ou temporaire, dans notre beau Vexin centre. Cela permet de recycler les objets du quotidien/ vêtements etc, qui peuvent servir à d’autres, et d’y dénicher de belles affaires. J’adore ce concept, mais je n’en trouve pas tout près d’ici. C’est écologique, économique et solidaire. Cela existe-t-il déjà dans notre région ou faut-il le créer? Je peux apporter mon expérience vécue dans ces domaines si ce projet intéresse.

Bonjour,

Merci pour cette proposition.

A l’heure actuelle, il n’existe pas de recyclerie/ressourcerie sur le territoire de le CC Vexin Centre. Un projet avait été étudié lors de la mise en place de la déchetterie de Vigny, mais il a avorté pour des raisons logistiques.

Les ressourceries les plus proches se situent dans les Yvelines.

Merci Estelle pour cette proposition. J’y suis tout à fait favorable et prête à m’engager pour sa réalisation.

Bonjour effectivement cela fait partie de mes idées également. Il existe un groupe de trocs sur Marines et cela fonctionne très bien, malheureusement il faut accès à Facebook et cela n’est pas encore développé ailleurs, je suis certaine du succès que cela aurait.

Bonjour

Je pense également qu’il y a un manque de lieu de partage sur notre territoire, un lieu qui allie rencontre, entraide, partage et qui permette des actions collectives.

Si un tel projet se monte je suis partant pour y participer.