Bonjour, moi c'est

N’oubliez pas de vous présenter

Une fois que vous êtes inscrit(e), n’oubliez pas, svp, de vous présenter en quelques mots, en laissant un message dans la rubrique Bienvenue > Bonjour, moi c’est …

Juste quelques mots, sur vous, votre intérêt pour le développement durable, suffisent amplement.

Et c’est plus convivial, pour la suite.

Bonjour je semble être le premier.

Je suis Nicolas Devillier. J’habite à Boissy l’aillerie.

J’ai pas mal d’idée sur les chance d’énergie disponible dans l’agglo. Et aussi beaucoup de questions.

Nous voilà dorénavant 2 :grin:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Stéphane, Conseil en Energie Partagé au sein du PNR. Nous sommes 3 à prendre en charge les 3 communautés de communes et sont en lien avec les élus pour accompagner les communes dans la baisse de leur consommations énergétiques (des éco gestes jusqu’aux travaux de plus grande ampleur). Nous dispensons des conseils gratuits et indépendants et sommes en lien permanent avec l’ADEME, le PNR, le conseil départemental et la préfecture.
Le service CEP existe depuis plus de 10 ans au sein du PNR et la CCVC a conventionné depuis juillet 2021, pour 3 ans.
L’objectif de notre métier est d’accompagner dans la baisse des gaz à effet de serre (bâtiments communaux et éclairage public), en lien avec le PCAET du PNR mais également en lien avec la Stratégie Nationale Bas Carbone de la France.
En plus, mais sans rapport direct, je suis animateur de la fresque du climat.
Je peux me rendre disponible sur les réunions PCEAT pour expliquer notre métier, sachant que notre mission n’est pas prévue pour les particuliers mais uniquement pour les communes et les EPCI.

Bonjour
Je suis Jean-Paul, j’habite le hameau de Saillancourt (Sagy). Je suis géologue à la retraite. Je travaillais dans un centre de recherche (Institut Français du Pétrole) et ma spécialité était l’origine du pétrole autrement dit la formation de ce que l’on appelle les roches mères et donc la sédimentologie de la matière organique. Comprendre et “prédire” comment au cours du temps cette matière organique s’est accumulée, en fonction des environnements, des variations climatiques, sur les continents ou dans les océans.
L’industrie du pétrole a succédé à celle du charbon. Il est désormais nécessaire de passer à l’industrie du renouvelable qui produit majoritairement de l’électricité et à terme de l’hydrogène vert.

3 « J'aime »

Bonjour,
Je suis Marie-Hélène. J’habite le hameau de Saillancourt, à Sagy. Je travaillais dans l’Education Nationale en école primaire et suis maintenant à la retraite.

Bonjour à toutes et à tous,

Anne Marie WALTREGNY, j’habite Avernes et travaille à Marines, je suis gérante du bureau d’études Optimenergi, nous essayons autant que possible de mettre en place des rénovations énergétiques de bâtiments en utilisant des matériaux biosourcés et locaux ainsi que des énergies le plus renouvelables possibles. Nous sommes également une famille autant que possible “écolo” avec beaucoup d’idées que nous aimerions partager, même si il y a encore à faire car cela ne dépend pas toujours de nous.

Je ne suis pas sûre d’arriver à participer à une des réunions car j’ai une très grande charge de travail, je voudrais donc savoir où proposer mes idées?

Très belle journée à tous

Bonjour, je suis Françoise, une des animatrices de l’épicerie coopérative de Santeuil. J’aimerais beaucoup m’engager pour faire progresser le PCAET, autour de l’agriculture et de l’alimentation en particulier.
Je constate que nous ne sommes pas très nombreux sur ce site. Comment lancer une vraie dynamique ?